International

Université de Cergy Pontoise :

L’Université de Cergy Pontoise (UCP) accueille et oriente les étudiants et professeurs étrangers, étudiants et professeurs de l’UCP, afin de les aider dans leurs projets de mobilité et de coopération internationales : faciliter leur intégration et les aider à remplir toutes les formalités administratives.

Le service des relations internationales mène des activités de veille informative (appels d’offres, sources d’information et de financement de la mobilité). Le Centre International de Langue Française et Action Culturelle (CILFAC) a pour objectif de faciliter l’apprentissage du français pour les étudiants étrangers, grâce à des cours de langue organisés selon les niveaux de compétence.

Plus de 200 universités partenaires dans 48 pays comme l’Allemagne, le Brésil, le Canada, l’Espagne, les États-Unis ou encore le Japon, l’Université de Cergy-Pontoise mène de nombreuses actions en faveur du développement de ses relations internationales. Ainsi, chaque année, près de 300 étudiants partent grâce aux échanges mis en place et bénéficient d’aides à la mobilité internationale.

Pour plus de renseignements, vous pouvez contacter : relations.internationales@ml.u-cergy.fr

 

 

Université de Nantes :

La politique internationale est un axe majeur de la politique menée par l’université de Nantes. Elle vise à :
– l’internationalisation des formations
– la création et la participation à des réseaux de formation et de recherche internationaux
– favoriser la mobilité entrante et sortante des étudiants et des chercheurs (en particulier aux niveaux Master et Doctorat)
– assurer la promotion de la Francophonie

L’université de Nantes propose des programmes d’échange, stages, assistanat de langues, aides financières… afin de préparer votre départ le plus sereinement possible.

 

 

Université Populaire de Jérusalem :

L’Université Populaire de Jérusalem s’adresse à un large public désireux de se réapproprier les bases de l’histoire du peuple juif et de se doter d’éléments d’information plus que jamais nécessaires dans un contexte où la légitimité d’Israël est mise en cause par différentes mouvances.

L’UPJ a été fondée par Georges-Elia Sarfati, Professeur des Universités. Il est notamment l’auteur de : L’Histoire à l’œuvre : trois études sur E. Lévinas ; L’Antisionisme : Israël/Palestine aux miroirs d’Occident ; Le Vatican et la Shoah ; Discours ordinaires et identités juives ; L’Envers du destin, entretiens avec L.Poliakov.

L’UPJ s’est associée à Im Tirtzou – mouvement d’opinion israélien qui se développe en milieu étudiant depuis 2005 – première organisation au monde à avoir rendu publique une contre-enquête approfondie sur les sources occultes du « rapport Goldstone ».

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s