Membres

Laura Ascone Laura Ascone est une étudiante en doctorat à l’Université de Cergy-Pontoise. C’est une spécialiste de l’expression des émotions, en particulier, dans la façon dont elles sont exprimées dans une conversation via un ordinateur. Laura Ascone participe au projet ANR Emphiline qui examine « la surprise dans la spontanéité des émotions : un vecteur pour une meilleure connaissance ». Elle concentre actuellement ses recherches doctorales sur les émotions dans la radicalisation religieuse sur Internet.

Publications :

2015 : Article de presse pour la Review of Cognitive Linguistics (Revue de linguistique cognitive) – « L’expression de la surprise via un ordinateur : analyse d’un corpus de discussions menées par des anglais, des italiens et des italiens apprenant l’anglais. »

2015 : Présentation orale à la conférence IPRA – 14è Conférence Internationale de Pragmatique (26-29 juillet, Anvers) –  » L’expression de la surprise via un ordinateur : analyse d’un corpus de discussions menées par des anglais, des italiens et des italiens apprenant l’anglais. »

2014 : Présentation d’un poster à la Conférence AISC-CODISCO « Corps, outils et cognition » (2-5 décembre, Università Roma Tre, Roma) – « L’expression de la surprise via un ordinateur : analyse d’un corpus de discussions menées par des anglais, des italiens et des italiens apprenant l’anglais. »

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s